Soyons souverains et agissons ensemble
Soyons souverains et agissons ensemble
Le silence est la condition absolue pour pouvoir entendre la véritable parole, les véritables révélations. Dans le silence vous sentez peu à peu des messages du monde spirituel vous parvenir, une voix qui cherche à vous prévenir, vous conseiller, vous diriger, vous protéger.
Omraam Mikhaêl AÏVANHOV
La science, la religion et la spiritualité
De la même façon que la science a beaucoup apporté à l’humanité, la religion et la spiritualité en ont apporté autant. Chacune a engendré des dérives, des incompréhensions, des oppositions, des contradictions. Ce qui a été nocif et corrosif jusqu’à nos jours, ce sont les interprétations, les conclusions, les affirmations que chacune a ancrées dans la conscience des individus, des peuples et des civilisations entières. Sont-elles responsables pour autant ? Dire oui, c’est ignorer tout le bien qu’elles ont apporté et dire non, c’est ne pas comprendre ce qu’elles sont chacune dans leur essence. L’esprit qui anime la science n’est pas différent de l’esprit qui anime la religion, n’est pas différent de l’esprit qui anime la spiritualité. Chacune d’elles a des démembrements qui parfois, il faut le reconnaître, interroge sur ce qui est véhiculé, sur ce qui est prôné, sur ce qui est enseigné. La science, la religion et la spiritualité sont et constituent chacune, pour ma part, dans leur globalité, une partie du corps du Christ : personne ne peut rien s’attribuer au-delà de ce qui lui est donné du ciel. Chacune d’elles porte à la fois en elle-même, « sa lumière » et « son ombre » donc, c’est l’humain qui ne doit pas manquer son propre discernement en étant tourné vers elles. Lemaître (1934) : « Je veux profiter de cette circonstance pour dire publiquement ma ferme résolution de continuer mes efforts avec vous tous au service de la science. La science est belle, elle mérite d’être aimée et servie pour elle-même puisqu’elle est un reflet de la pensée créatrice de Dieu. »
La science, la religion et la spiritualité sont des outils de travail et d’application, d’investigation et d’interrogation pour non seulement enrichir, mais affermir sa foi et sa conscience dans le processus de son éveil où la solidification et l’édification sont des composantes durant et dans la quête et la conquête de soi. Opposer la science, la religion et la spiritualité, l’une à l’autre, ne conduit pas à grande chose sinon provoquer la confusion et l’égarement. Elles ont chacune leur propre démarche qu’elle incarne ; que celle-ci soit subjective, soit objective, ne change pas l’Intelligence Maîtresse qui gouverne l’objectivité et la subjectivité des choses qu’elles expriment. Alfred North Whitehead: « La religion ne retrouvera son ancien pouvoir que si elle redevient capable de rencontrer le changement avec le même esprit que la science.»
Assurément, la science, la religion et la spiritualité présentent de grandes divergences et de différences entre elles depuis l’Antiquité, mais elles ne doivent pas nous éloigner dans la culture et la pratique de notre Puissante Présence. Le salut n’est pas collectif, il est avant tout individuel, parce que le salut de l’âme passe par une connaissance directe de la divinité et donc par une connaissance de soi. En définitive, notre inclinaison vers Elle, vers cette Puissante Présence, ne peut pas nous égarer du chemin, Elle nous préserve de tout ce qui est contraire à son essence.
« Rompre avec soi-même — Pour se créer à nouveau » du docteur Joe Dispenza exhorte à se détacher de notre nature matérielle et physique puis à tourner le regard vers une autre nature moins dense et plus subtile, vers une Source au-delà de tout sens physique et corporel. Les explications et enseignements scientifiques de Joe Dispenza ne sont pas contraire aux explications et enseignements des Maîtres ascensionnés. Elles sont un complément dans la compréhension. La science, la religion et la spiritualité, peu importe comment chacun les définit et les appréhende, elles ne visent qu’un unique objectif : la Vérité. Et la Vérité ne peut se laisser être enseigné, elle se laisse pour la Découvrir par soi, par les enseignements scientifiques, religieux et spirituels, par les moyens et les outils disponibles, accessibles, survenus dans la quête de la Vérité.
« Rompre avec soi-même — Pour se créer à nouveau », non seulement, entre autres, reviens à apprendre à s’éloigner de son identité matérielle et physique, son humanité, mais aussi, reviens à apprendre à se rapprocher de son identité spirituelle, sa divinité, sa Présence intérieure. L’un des moyens, outils ou méthodes de travail est la pratique de sa Propre Divine Puissante et Victorieuse Présence.
Soyons souverains et agissons ensemble.
En réalité, le principe réside dans l'énergie et l'énergie n'est rien d'autre que principe ; l'énergie réside dans le vide et le vide n'est rien d'autre qu'énergie : tout n'est qu'un, il n'y a pas de dualité.
Confucius
L’unique autorité véritable sur toute vie (1)
Lorsque vous placez votre attention sur les activités du monde extérieur, vous leur cédez votre Énergie Vitale et cette Énergie Vitale que vous leur cédez, en entrant dans les situations du monde extérieur, y détermine un certain développement de tout ce qui est dans votre conscience à ce moment précis. Ensuite, la Vie du monde extérieur ramène exactement, sur son courant de retour et dans votre expérience, ce que vous y avez déversé par votre attention. C’est ainsi que la Vie vous fait expérimenter ce que vous créez dans le monde extérieur.
Ce que vous placez dans Notre Octave par votre Énergie Vitale se développera de la même façon, et vous reviendra chargé de ce qui existe dans Notre Octave. Par conséquent, tant que l’humanité ne tournera pas son attention vers Nous, elle ne trouvera pas de Solutions Permanentes aux problèmes du monde, et personne n’aura ni voie, ni moyen pour se soustraire à la tyrannie de la fausse autorité humaine. Chargez ce Feu dans toutes les activités extérieures, chargez Le dans vos affaires mille fois par jour. N’entreprenez plus rien avant d’avoir appelé la Victorieuse Présence Toute Puissante du Christ Cosmique en Action dans vos corps, votre Être et ce que vous contactez – votre Nation, l’air que vous respirez – jusqu’à ce que vous soyez conscients de l’Omniprésence de ce Feu Vivant et que Sa Perfection soit Souveraine en vous.
Un pouvoir cosmique et un don (2)
Chaque parcelle d’énergie que vous avez employée consciemment ou inconsciemment, volontairement ou involontairement, sciemment ou non, vous reviendra, chargée de la qualité que vous lui avez imposée. Elle aura fait auparavant, connexion avec tous les taux vibratoires semblables à celui avec lequel vous l’avez mise en circulation.
Le Plan Divin ne comporte pas la gratification de vos désirs humains. Les désirs qui viennent du corps torturent le corps. Ceux qui viennent du mental torturent le mental. Ceux qui viennent de vos affaires compliquent vos affaires et vous condamnent à l’insuccès. Si vous désirez vivre dans des conditions parfaites, il faut faire Appel à l’Autorité de la Perfection dans le plan physique. Il faut mettre le Feu Cosmique en Action pour produire Notre Perfection ; que ce soit pour consumer ce qui est faux, ou pour manifester, construire, et répandre ce qui est réel. Page 301
« Nous croyons que le Saint-Esprit reste souverain dans la distribution des dons spirituels.»
1 Corinthiens 12 :11
Si vous sentez de la chaleur, vous en déduisez que le feu est proche. De même (dans la médiation), si vous percevez le son divin, la lumière divine et la divine vibration, vous êtes très près du pouvoir de Dieu.
Paramahansa Hariharananda
Appel à la Puissante Présence (3)
Le Sentiment de cette Divine Présence permet aux Étudiants de réaliser qu’il leur est possible, par une aspiration consciente vers cette Présence, de déclencher une telle Avalanche de Sa Puissante Énergie, que l’humain n’a plus le temps de disqualifier par des limitations et son inharmonie, qu’une infime part de cette Divine et Parfaite Énergie, qui dispense ainsi la force requise pour donner à l’être individuel la Preuve Permanente de Sa propre Divinité !
Par son effort conscient, l’homme agrandit le champ des possibilités qu’il peut consciemment contrôler, car il est indispensable :
- De prendre conscience,
- D’accepter,
- Et enfin d’appliquer cette Connaissance du Contrôle Possible de l’Énergie Divine.
En d’autres mots, il importe de diriger consciemment cette Puissante, Intelligence et Pure Énergie afin de dissoudre suffisamment l’expression extérieure, l’humain ordinaire, pour permettre à la conscience intellectuelle de se rendre compte de ces Activités Supérieures. Page 176
Action en vue d'accomplir le Plan de vie (4)
Les miracles, ne sont que le résultat d'une Puissante et Omniprésente Loi Cosmique, mise en Action - consciemment - par celui qui accepte Sa Divine Autorité et connaît Son Emploi. Les Lois qui gouvernent n'importe quelle espèce de manifestation que le mental humain considère comme surnaturelle, sont aussi naturelles et infaillibles que le mouvement de la planète. Toute activité, depuis celle de l'Électron jusqu'à celle des plus Grands Soleils dans l'Espace, tout est sous Contrôle, tout est une Exécution Exacte de la Loi, mise en Action par une Intelligence Individualisée Auto-Consciente. Quand un être comprend et applique la Grande Loi qui gouverne la manifestation formelle, il peut produire des résultats exacts. Donc, en vérité, il n'y a pas de miracles. Le miracle n'est que l'effet déterminé par l'Application de la Loi sous le Contrôle d'un être qui veut atteindre des résultats spéciaux. Tout le monde peut apprendre à faire cela, il suffit de le désirer avec assez de force et de vouloir discipliner l'activité extérieure du mental et des sentiments.
Libre tu seras, Ô homme, puisque tu vivras dans la lumière et la clarté. Garde ton regard vers la lumière. Ton âme habite dans le royaume de la lumière. Tu es un enfant de la lumière. Tourne tes Pensées vers l'intérieur et non pas vers l'extérieur. C'est au centre que tu trouveras l'âme de lumière.
Hermès Trismégiste