Soyons souverains et agissons ensemble
Soyons souverains et agissons ensemble
Si l'être humain décide de s'engager sur son chemin avec l'aide du Christ et en toute liberté, il sert son propre développement et celui de l'humanité. L'image de ce chemin est donnée par un fleuve que nous devons traverser sur un pont construit par nous-mêmes.
Le Divin Maître
« Tu es un avec le Cosmos, une flamme et un enfant de la lumière. En toi se trouve ta connexion avec le TOUT RAYONNANT DE LUMIÈRE. C'est pourquoi je te mets en garde : ne laisse pas tes pensées s'égarer vers la croyance que la lumière provient de l'extérieur de toi. »
Hermès Trismégiste
La vérité ne peut pas nous être donnée par quelqu'un, par une quelconque organisation religieuse ou spirituelle. Il nous faut la découvrir par nos soins, par notre propre canal, pour nous assurer son Authenticité. Et pour découvrir, il faut un état d'esprit qui comporte une perception directe, non immergé de préjugés. Car, il n'y a pas de perception directe lorsqu'il y a une résistance, une fermeture, un attachement, une conservation, un endoctrinement, une protection. La compréhension est engendrée du fait que l'on est conscient de ce qui est, lorsque l'esprit est dans une certaine quiétude. Savoir exactement ce qui est, le réel, l'actuel, sans l'interpréter, sans le condamner ou le justifier est le commencement de la sagesse, et un levier déterminant : c'est donner Pouvoir à la Présence de manifester sa Souveraineté. Ce n'est que lorsque nous commençons à interpréter, à traduire selon notre conditionnement, selon nos préjugés, selon notre héritage social et familial que nous passons à côté de la vérité, ignoré qu'il y a un Principe Directeur Gouvernant. « Par mes propres forces, je suis un homme aussi aveugle qu’un autre et ne puis rien, mais par l’Esprit de Dieu, mon esprit inné pénètre tout, mais pas toujours avec assez de persévérance : lorsque l’Esprit de l’Amour divin traverse mon esprit, alors la créature animale et la divinité ne forment qu’un seul être, une seule conception et une seule lumière » dixit Jacob Boehme. Le seul devoir du Moi Extérieur, c'est d’être une COUPE Parfaite.
Dieu a établi l'âme dans la libre détermination d'elle-même, en sorte qu'il ne veut rien lui imposer au-dessus de sa libre volonté, ni exiger d'elle quelque chose qu'elle ne veut pas.
Johann Eckhart