Soyons souverains et agissons ensemble
Soyons souverains et agissons ensemble
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevable à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez.
Romains 8 : 12-13
L'expérience de la mort est un constant reproche et un rappel destiné à faire comprendre au moi extérieur qu'il désobéit au Plan Divin Originel, à la Manière Divine de Vivre. Le seul devoir et rôle primitif du Moi Extérieur est d’être une Coupe, une Terre fertile pour la Lumière, de la Lumière, dans la Lumière. Autant la mort porte en elle une vie, autant la vie porte en elle, une mort : Il n'y a donc que la Vie.
« Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse. »
Coran
Le premier des êtres est l’éternel, l’incréé, le Dieu créateur de toutes choses. Le second est fait à son image ; c’est le Monde qu’il a engendré, qu’il conserve et qu’il nourrit : il a reçu l’immortalité de son père, il est donc toujours vivant. L’immortalité diffère de l’éternité : l’éternel n’a pas été engendré par un autre ; il s’est produit lui-même, ou plutôt il se crée éternellement. Qui dit éternel dit universel. Le père est éternel par lui-même, le monde a reçu du père la vie perpétuelle et l’immortalité. Hermès Trimégiste
L'homme veut se sauver sans reconnaître sa nature spirituelle, et c'est sa plus grande erreur. Tandis qu'il vit et se sent fort sur la Terre, il essaie d'oublier tout ce qui lui parle de l'éternité et de la vie de l'esprit, il ne perd pas cette intuition, mais il s'en désintéresse et c'est seulement lorsque la mort s'approche de lui et qu'il se sent en agonie qu'il voudrait en un instant réparer ses fautes et récupérer le temps perdu ; mais c'est alors trop tard, parce que, on ne peut pas tout atteindre avec le repentir. C'est une loi de justice : ramasser ce que l'on a semé, bien que le repentir aide à porter avec amour et patience sa restitution, qui en réalité sera son œuvre de restauration et de régénération. Le repentir, heureusement, n'est pas un effaceur. Elle n'est qu'une condition, un état d'esprit, donc, une signature électromagnétique de l'âme en vue d'amorcer son propre processus de réparation, de régénération.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang.
1 Corinthiens 15 : 21-23