Soyons souverains et agissons ensemble
Soyons souverains et agissons ensemble
Devenez sobres et ouvrez les yeux de votre cœur, sinon tous, du moins ceux qui le peuvent. Car le fléau de l'ignorance inonde toute la terre, corrompt l'âme enfermée dans le corps et l'empêche d'entrer dans le port du salut. Ne vous laissez pas emporter par le courant; revenez, si vous le pouvez, au port du salut !
Corpus Hermetica
Reconnaître que, la Terre souffre, et les humains avec, est un constat et un point commun à tous. Cela est ainsi à cause de notre ingratitude, de notre inconscience, de notre entêtement et concupiscence, de notre air de grandeur aveugle persistante. La Terre est notre Mère, notre Nourrice, notre Protectrice : quel Regard, quelle Attention, quel Respect nous les humains lui accordons ? La Terre est un Être et a une « âme agissante », elle a un « corps émotionnel », elle a un « corps mental.» Agir ensemble ne nous demande pas de renier nos cultures, nos traditions, nos croyances, rien de ce qui a pu fonder notre foi à ce jour. Agir ensemble, c'est lever son regard au-dessus de tout cela, juste lever un regard conscient avec discernement et se fonder sur ce qui se passe réellement, sur ce qui est authentique. Agir ensemble, c'est d'une part, reconnaitre qu'en réalité, l'âme n'a pas de pays, n'a pas de religion, n'a pas de langue, n'a pas de race, n'a pas de couleur de peau, n'a pas de forme à l'instar des cinq autres êtres éléments et entreprendre une démarche sincère vers soi-même, d'autre part. Agir ensemble, c'est comprendre que la séparation est une illusion qui ne favorise pas l'Unité, parce que tout est énergie et nous sommes tous liés, qu'importe les conditions de nos vies actuelles, tout est régi par une Seule Intelligence, par une Seule Force. Agir ensemble, c'est s'invertir résolument à éveiller et produire Sa Propre Lumière qui est un point de lumière de la Grande Lumière.
Agir est une action individuelle intégrée dans un ensemble d'actions individuelles et qui représente un Tout. Lorsque nous marchons ensemble, chacun laisse ses propres empreintes de pas, l'un ne marche pas dans ou sur les pas de l'autre ; lorsque nous mangeons ensemble, chacun porte sa nourriture à la bouche et fait sa propre digestion. Chaque être humain, chaque âme est un foyer de lumière, est une étoile qui participe à la Luminosité de l'ensemble pour devenir UN avec le Tout - TOUT en Un. Agir ensemble, c'est apprendre à donner une Qualification Saine et Pure à ses pensées et sentiments non pas par le canal - Je Personnel, aussi intelligent que trompeur, aussi fort que faillible mais, par le canal - Je Christique, aussi Intelligent que Vrai, aussi Fort qu'Infaillible. Agir ensemble, c'est retenir constamment en mémoire que la Loi de l'énergie, fait que toute pensée et tout sentiment discordants émit par un être humain doit d’abord vibrer dans le cerveau et le corps de celui qui les émet en y laissant des traces ou empreintes, avant d’atteindre le reste de l’univers, c'est ainsi. Après avoir atteint les limites de son expansion par un système de récolte ou de collecte, l’énergie revient vers celui qui lui est semblable, formant ainsi l’accumulation qui constitue le monde de celui-ci, sa croix, son fardeau. L'émetteur est le récepteur, c’est la Loi Immuable. Bien qu'il en soit ainsi, nous devrions ériger des barrières en collaboration avec le Je Christique pour éviter des interférences parce que la Lumière est INFAILLIBLE et il n'y a pas d'erreurs possibles. « L’unique chose qui crée des problèmes est la mauvaise habitude du moi extérieur qui essaie de faire les choses dans le monde extérieur sans consulter la Présence. Sans se soumettre à Elle. Sans Lui demander d’agir au travers du moi extérieur avec une Complète Liberté pour produire Sa Perfection ici. Remettez le Commandement à l’Autorité de votre Présence. En fait, Elle est l’Autorité, mais si vous ne Lui ouvrez pas la Porte pour Lui permettre d’agir, alors ce n’est pas la Présence qui est responsable de vos difficultés.» Page 331
Soyons souverains et agissons ensemble.
L'œuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun.
1 Corinthiens 3 ; 13