Soyons Souverains et Agissons Ensemble
Soyons Souverains et Agissons Ensemble
« Les phénomènes et les êtres spirituels se manifestent à l’homme quand son âme est préparée à les percevoir, mais la façon dont ils se manifestent n’est pas celle des faits et des êtres physiques.»
🌹Rudolf STEINER
✅ La Flamme Divine, ou Étincelle Divine, réside dans le cœur spirituel et représente le Soi supérieur, l’Âme immortelle et la Présence divine. Elle purifie, transforme et transmute les limitations en sagesse et expansion. Par la méditation, la prière et le chant sacré, cette flamme s’intensifie, apportant paix intérieure, force vitale et alignement avec la volonté divine. Reliée au Souffle primordial, elle éclaire le chemin intérieur, révèle la souveraineté de l’âme et manifeste l’unité avec l’Infini. Honorer cette flamme renforce la lumière intérieure, la transformation spirituelle et la communion avec la Divinité en soi.
La divine flamme : activer et harmoniser l’énergie sacrée du cœur
La flamme divine
Dans la tradition mystique, cette flamme est aussi appelée « l’Étincelle divine », « l’Âme immortelle » ou « le Soi supérieur ». Cette flamme intérieure vibre dans le cœur spirituel et se manifeste comme une énergie subtile qui purifie et renouvelle. Elle est le foyer de la transformation alchimique, capable de transmuter les blessures en sagesse, et les limitations en expansion. Par la pratique régulière - méditation, prière, chant sacré - cette flamme s’intensifie, apportant une présence stabilisante et rayonnante qui nourrit la paix intérieure et la force vitale. Elle est parfois décrite comme une triple flamme de Lumière, où l’Amour, la Sagesse et la Volonté divine s’unissent pour guider l’âme vers son accomplissement. Reliée au Souffle primordial, elle ne s’éteint jamais, même dans les moments d’obscurité, et attend d’être attisée par la conscience éveillée. Plus on l’honore, plus elle éclaire le chemin intérieur, révélant la dignité sacrée de l’être et son appartenance à l’Infini.
🏷️ La flamme sacrée de chaque être s’intègre pleinement dans la conscience universelle.
Découvrez La conscience du Soi, par l'emploi du verbe sacré pour amorcer votre transformation intérieure.
« Le cœur est le siège de toutes les énergies corporelles et son essence, l’énergie qui le fait battre, représente le Principe divin à l’intérieur de l’être humain. C’est la Flamme divine immatérielle et éternelle qui, non seulement, est la Vie, mais l’organise de bout en bout. Il est lié à l’univers, d’où il puise son énergie vitale sans interruption. C’est un vase communicant, un réservoir et un émetteur-récepteur qui favorise la circulation des énergies telluriques et célestes dans l’Humain — de l’extérieur vers l’intérieur et de l’intérieur vers l’extérieur. »
🌹Oscar jean-Serge BONOU
« Une flamme divine descend du ciel intérieur, embrasant le cœur du chercheur et éveillant la conscience endormie. »
🌹Saint Jean de la Croix
🔖 Extrait Page 56 - « Chaque être porte en lui la Divine Flamme de la Vie, et son propre Dieu Intérieur possède la Souveraineté là où il se trouve. Si, à cause de sa propre inertie mentale, l'homme ne veut pas faire l'effort nécessaire pour réviser les habitudes séculaires de son corps et de son mental, il vivra chargé des chaînes qu'il a lui-même forgées ; au contraire, s'il choisit de prendre conscience de son Dieu Intérieur et de Lui donner tout le Contrôle de son activité extérieure, il regagnera la Connaissance de sa Souveraineté Éternelle sur la substance. »
🔖Extrait Page 213 - « Lorsque vous aurez intensifié jusqu’à un certain degré la Flamme de votre Cœur, et que la substance de vos corps sera purifiée et sera devenue lumineuse, vous ferez votre Ascension dans l’Octave Supérieure de Vie. Dans ce Plan de Vie, libérés des conditions discordantes d’en bas, vous continuerez à répandre la Flamme d’Amour du Cœur de la Création en dotant l’Univers de manifestations qui, par Leur Beauté et Leur Magnificence, feront la Joie et le Bonheur de tous.»
« Nous sommes des âmes habillées de vêtements biochimiques sacrés et nos corps sont les instruments par lesquels nos âmes jouent leur musique.»
🌹Albert EINSTEIN