Soyons Souverains et agissons Ensemble
Soyons Souverains et agissons Ensemble
« Quand Dieu se manifeste à un être, il le met au travail.»
🌹Peter DEUNOV
« La spiritualité est l’expérience personnelle du divin ; la religion est la structure humaine qui cherche à la transmettre. »
🌹Joseph Campbell
« Honore ton Christ intérieur, et tu éveilleras la Présence divine en toi et autour de toi. »
🌹 Swami Sivananda
Le creuset de la sagesse
Les paradoxes, les différences, les oppositions, les contradictions, les controverses, les inégalités sont un système d'intelligence et de perception qui est intégré à la vie, sont un creuset d'apprentissage qui conduit et occasionne un type ''développement intérieur'' que nous offre la Vie. Ce qui traduit donc, une nécessité et un devoir de développer une forme de Sagesse ou de philosophie pour éviter que de potentiels conflits puissent naître ; pour apprendre à construire une vie harmonieuse malgré tout ; pour non seulement en vérité, contraindre à s'élever, mais aussi et en définitive, conduire à s'éveiller.
Cette Sagesse manque cruellement et cause beaucoup de tort tant aux uns qu'aux autres, parce que la Source d'où Elle doit provenir n'est pas assez connue, n'est pas assez cultivée d'une part, est obstruée, est ignorée d'autre part. Cet ouvrage sera certainement un véritable support de travail intérieur pour chaque lecteur.
« Laissez tout le monde tranquille, occupez vous seulement de vous améliorer vous-même. Seul votre exemple montrera aux autres qu’ils se trompent ou qu’ils se conduisent mal. Oui, votre exemple. C’est en travaillant sur soi-même que l’on travaille sur les autres ; ils s’aperçoivent que vous possédez des qualités qu’ils ne possèdent pas et, parce qu’ils désirent posséder eux-mêmes ces qualités, ils sont poussés à vous imiter et à s’améliorer »
🌹O. Mikhaêl AÏVANHOV
Sur la voie du développement ésotérique, il y a une promesse qui doit accompagner tout disciple, qui doit rester en éveil sans interruption : jamais je ne nuirai à autrui, ni par la parole, ni par l'acte, ni par la pensée. Il ne doit se permettre aucune excuse ! Il s'agit d'être le plus strict possible avec soi-même et le plus compréhensif possible envers autrui.
« La priorité est pour votre Moi Divin. Adorez-Le toujours ! Vous aurez ainsi l’opportunité et la force de vous élever et d’aider beaucoup plus de personnes que vous ne pouvez le faire actuellement. Aucun service rendu ne peut être un bienfait permanent tant que, celui qui le rend n’accepte pas, le Pouvoir de son propre Moi Christique qui est le Seul Pouvoir pouvant qualifier le service de Permanent. Il faut que cela soit clair pour tous ceux qui veulent servir la Lumière et répandre le Bien autour d’eux.» Page 152 - En savoir plus
« Le sage ne se laisse pas troubler par les contradictions du monde, il s’élève au-dessus d’elles. »
🌹Lao Tseu
Le principe de la Vie
L’homme n’est pas sa propre création, il ne s’est pas autocréé, et la Création n’est pas son fruit ni de son pouvoir.
Il est écrit : « Avant qu’Abraham soit, Je Suis ».
Abraham représente l’expression extérieure de la Vie, et Je Suis désigne le principe de Vie dont Abraham était l’expression.
La perfection de la Vie existe avant toute manifestation ; elle est sans commencement ni fin. Comme Abraham, chaque être humain naît avec le Pouvoir de Dieu, tout comme Moïse, Jésus et d’autres figures spirituelles.
Ces êtres ont manifesté ce Pouvoir parce qu’ils ont pris en main leur Souveraineté, laissant s’exprimer la Sagesse de la Source.
Ils ont compris qu’ils ne sont pas redevables à la chair, qui ne peut produire cette Essence mais n’en est que le canal d’absorption et d’écoulement. Comme le disait Sénèque : « Le souverain bien, c’est une âme qui méprise les événements extérieurs et se réjouit par la vertu. »
« La Puissance de la Flamme de Vie de votre Cœur est réellement Illimitée car, sinon, comment pourrait-Elle fournir sans arrêt non seulement l’Énergie nécessaire pour l’entretien du processus vital du corps mais aussi l’Énergie que vous employez pour faire tout ce qui vous convient. Celui d’entre vous qui réaliserait vraiment la Puissance de l’Énergie de sa propre Vie, sentirait en lui une Détermination Inébranlable de manifester la Perfection.»
« Le vrai culte, c’est l’offrande de soi-même à Dieu dans la pureté du cœur. » 🌹Origène
« Écoutez votre cœur. Il connaît toutes choses, parce qu’il vient de la Source. »
🌹Rumi
Autorité et Liberté Intérieure
Ces Êtres d’Exception et de Mission ont su, à travers leur véhicule de chair, manifester leur Souveraineté. Ils étaient l’expression vivante de l’Autorité divine, l’incarnation du Courant de Vie et des Messagers Souverains.
Le Messager Souverain est celui qui obéit parfaitement au principe de la Vie dont il est l’expression. Il comprend que lutter contre la chair est vain, car tout ce qui peut nous être arraché ne dépend pas de nous. La clé est de ne pas en dépendre.
Historiquement, la souveraineté a été définie comme le droit absolu d’exercer une autorité. Spirituellement, être souverain signifie détenir le pouvoir suprême qui n’est limité par rien ni par personne.
« Le Pouvoir de la Vie Divine qui fait battre le Cœur, est la Preuve Certaine que l’Intelligence et la Puissance Divines sont en vous, vous permettant de dissoudre et de consumer toutes les erreurs, et toute la création discordante que vous avez consciemment ou inconsciemment accumulées autour de vous. Maintenant, il faut prendre, amplement, le temps de reconnaître complètement le Pouvoir de cette Présence, afin de Lui permettre de déployer Sa Pleine Activité dans votre Vie. Ne vous impatientez pas si les circonstances ne changent pas aussi vite que vous le voudriez. Tout dépend de la rapidité de votre acceptation et de l’intensité de votre sentiment. » Page 103 - En savoir plus
Tout ce qui capte votre attention depuis l’extérieur est une tentative subtile de vous éloigner de votre Libération. Accepter ce Pouvoir et apprendre à s’en servir est le seul moyen d’atteindre une souveraineté permanente.
Je marche dans cette dynamique et je vous invite à la rejoindre avec pleine assurance.
« L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt à comprendre. »
🌹Henri BERGSON