Soyons Souverains et agissons Ensemble
Soyons Souverains et agissons Ensemble
« C 'est au fond de nous-mêmes, par la consultation du maître intérieur, que nous avons besoin de trouver les vérités qu'on nous enseigne, c'est-à-dire qu'on nous propose extérieurement.»
🌹Fénélon
La Loi Sacrée de l’Être
La Terre est à un tournant de son évolution. Elle traverse les douleurs de l’enfantement pour donner naissance à un Âge de Lumière, de Paix et d’Harmonie. Ce passage demande à chacun de cesser d’alimenter la souffrance et la discorde, et de s’accorder pleinement à la Loi de la Lumière. Agir ensemble signifie reconnaître et donner Autorité à notre « Saint Je Christique », afin qu’Il s’exprime à travers notre être humain et notre vie quotidienne. Car chaque être est UNIQUE, et la Terre, en tant qu’âme du monde, ne peut s’élever que par la coopération de tous ses enfants. Il ne s’agit pas seulement de reconstruire ou de préserver, mais de coopérer activement et constamment avec la Lumière. Cela commence par un choix intérieur : ne plus voir les autres à travers leurs faiblesses, leurs appartenances ou leurs manques, mais reconnaître et bénir en eux la Perfection du Christ intérieur. L’Amour de la Lumière devient alors une expérience vivante et merveilleuse : celle de retrouver qui « nous sommes », et de contribuer à l’Avènement de l’Âge Nouveau.
« Le Christ intérieur est la semence de Dieu en nous ; le reconnaître, c’est bénir la Source de toute vie. »
🌹Maître Eckhart
En prononçant avec sincérité et du fond du cœur : « Je bénis ton Christ Intérieur », nous éveillons silencieusement les Qualités divines présentes en chacun. Ce simple geste est magnétique, presque magique : il transforme sans bruit, dans la profondeur de l’âme.
Il n’y a pas d’échec pour celui qui, avec constance, choisit d’exprimer la Suprématie du Divin sur l’humain. Chaque expérience n’a qu’un seul but : nous rendre conscients de notre Source et de notre Présence intérieure.
Reconnaître son Christ Intérieur, c’est se reconnaître comme créateur et maître de ce que l’on émet. Car toute énergie suit la loi du Cercle : ce que nous envoyons revient vers nous, amplifié.
Ainsi s’accomplit la parole : « Chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, ni du raisin sur des ronces » - Luc 6, 44
Bénir le Christ Intérieur, c’est semer une lumière qui ne s’éteint jamais. Chaque bénédiction sincère élève deux âmes à la fois : celle qui reçoit et celle qui donne.
« Que le Christ habite en vos cœurs par la foi, afin que vous soyez enracinés dans l’amour et la lumière. »
🌹Saint Paul
Reconnaître l’Unique
Il est tant pour nous de comprendre définitivement, chers lecteurs, que chaque Puissante Présence a un modèle différent, de manière à ne provoquer aucune confusion dans les annales intérieures de la loi universelle, et de toutes les âmes appartenant à la race humaine, il n’y en a pas deux pareilles : Bénissons nous Respectueusement, Silencieusement et Fréquemment, peu importe les conditions et circonstances ou les impaires commis l'un envers l'autre. -
« Je suis l'âme. Et je suis aussi l'amour. Par-dessus tout, je suis à la fois la volonté et le dessein fixé. Ma volonté est maintenant d'élever le soi inférieur, dans la lumière divine. Je suis cette lumière. Donc, je dois descendre où le soi inférieur attend ma venue. Ce qui désire élever et ce qui réclame à grands cris d'être élevé sont maintenant unifiés. Telle est ma volonté.» 🌹Alice A. BAILEY
Ainsi, chaque rencontre devient une occasion sacrée de reconnaître l’Unique dans l’autre, et de laisser la Lumière circuler librement entre les âmes. Ce geste, même silencieux, transforme le monde de l’intérieur et élève simultanément celui qui donne et celui qui reçoit.
« Purifie toi des attributs du moi, afin de pouvoir contempler ta propre essence pure et contemple dans ton propre cœur toutes les sciences des prophètes, sans livres, sans professeurs, sans maitres.»
🌹Jalâl Dîn Rumi