Soyons souverains et agissons ensemble
Soyons souverains et agissons ensemble
Les pensées qui viennent à la tête humaine proviennent des êtres raisonnables du monde mental. Leurs pensées pénètrent l’espace tout entier. Chacun reçoit les pensées dont les vibrations correspondent à son appareil mental. Chaque être humain est un écho de l’activité raisonnable de la Nature.
Peter DEUNOV
« Ne permettez jamais à personne de se mêler de votre travail intérieur. Et de votre part, vous aussi, ne vous mêlez pas du travail intérieur ni de la liberté de qui que ce soit. » Peter Deunov - 900 PENSÉES
« Écoute et comprends. La flamme est la source de toute chose. Elle contient toutes les choses en potentialité. Le verbe est l'ordre qui produit la lumière. La vie provient du verbe et il en est de même de tout ce qui existe. »
Hermès Trismégiste
Le corps mental inférieur induit un raisonnement par le biais de la logique, il fait appel à la personnalité, à l'ego et est influencé par son savoir, ses acquis et ses émotions. Le corps mental supérieur induit un accès à l'intuition, aux idées innées et créatives, aux pensées qui viennent de l'esprit et du divin. Il est si important d'avoir en lecture un livre ayant une réelle valeur et le don de stimuler la pensée et d'en lire journellement, ne fut qu'un quart de page, car en y réfléchissant, en tirant toute la substance que nous pouvons, nous utilisons le pouvoir mental de telle sorte qu'il donne naissance à de nombreux germes et ramifications de pensées exigeant du temps pour grandir et se développer. Notre Corps Mental Supérieur peut employer tous les pouvoirs de notre Puissance Présence. Faire un pas vers un autre que soi, exige un effort et une volonté, faire un pas vers soi-même, vers son Saint Je Christique, en exige autant.
Je suis un messager de lumière, le Message n'est pas le messager pourtant, le Message peut se fondre dans le messager et ne faire qu'UN. Je suis un pèlerin sur le Sentier de la lumière, le Sentier n'est pas le pèlerin et pourtant, le Sentier peut être Trouvé et l'homme devient lui-même ce Sentier. Je ne peux cheminer seul parce que je ne suis pas seul et reste persuadé que je ne fais qu'un avec toutes les grandes âmes et qu'un avec elles en service. Leur force est la mienne. Cette force, je la Revendique assez souvent. Ma force est la leur et je la leur donne librement. Ma collaboration est sans ambiguïté. Âme, je marche sur terre pour mon Salut, ma Liberté, mon Ascension. Je représente l'UNIQUE comme chacun représente aussi l’UNIQUE. Je suis le Fils de Dieu et Il n’y a Rien que ne soit Dieu.
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on en a qu’une.
Confucius