Soyons souverains et agissons ensemble
Soyons souverains et agissons ensemble
C 'est au fond de nous-mêmes, par la consultation du maître intérieur, que nous avons besoin de trouver les vérités qu'on nous enseigne, c'est-à-dire qu'on nous propose extérieurement .
Fénélon
La Terre se trouve maintenant à un stade de son évolution où l’homme doit s'employer et s’accorder à la Loi de son être et cesser de créer continuellement la souffrance et la discorde c'est à dire, tout ce qui est contraire à la Lumière. En dépit de l’apparente confusion actuelle qui s’ajoute au désordre ambiant, la Terre est enveloppée dans le Pouvoir divin d’Amour infini, elle souffre donc des douleurs de l’enfantement pour donner naissance à l’Âge de Lumière, de Paix et d’Harmonie que certains qualifient d'Âge du Verseau. Agir ensemble c'est pouvoir comprendre et donner pleinement Autorité à son « Saint Je Christique » par l'intermédiaire de son « Je Personnel » pour qu'il agisse à travers son véhicule d'expression matérielle. La Terre est un ensemble et en comprenant que chaque être humain est UNIQUE, cet ensemble ne devrait pas demeurer dans l'état qu'il se trouve et cela interpelle chacun dans la position où il se trouve. La Terre Mère est l’âme du monde. Il ne s’agit donc ni de reconstruction ni de préservation, mais de « Coopération » Active et Constante. L’amour de la lumière peut être une expérience absolument merveilleuse, dès l’instant où nous réalisons profondément qui « nous sommes. » Nous ne pouvons donc pas continuer à penser aux gens en fonctions des défauts de leurs personnalités, de leur orientation sexuelle, de leur appartenance à ceci ou cela, de leur manque profond de discernement. Mais il faut au contraire, ce qui est une forte responsabilité envers nous-mêmes, arriver à nous focaliser sur la Perfection du Christ intérieur qui est dans leur ÊTRE, le Reconnaître, le Saluer, le Respecter, le Bénir.
En prononçant et en ressentant de manière concentrée et du fond du cœur « Je bénis mon (ton) Christ Intérieur, » avec un sentiment vraiment sincère, par conviction, chacun peut éveiller les Qualités Divines de quiconque à son insu : c'est magnétique, c'est magique. C'est une habitude, une culture qu'il faut opérer dès maintenant, malgré tout. Il n’y a pas d’échec possible pour quiconque fait avec constance, l’effort conscient pour exprimer la Suprématie du Divin sur l’humain, car l’échec ne survient que lorsque cesse cet effort conscient. Toute expérience que traverse l’individu ne vise qu’un seul but : le rendre conscient de sa Source, de sa Puissante Présence, de son Christ Intérieur. Il doit apprendre qui il est, se reconnaître comme un créateur, et comme tel, être le Maître de ce qu’il crée, de ce qu'il souhaite pour l'autre, pour son monde. Car en réalité, l'énergie progresse sur un mode circulaire et revient vers l'émetteur avec une force accrue selon la loi du Cercle. Comme cela est aussi écrit : « Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.» (LS- Luc 6:44) Il est tant pour nous de comprendre définitivement, chers lecteurs, que chaque Puissante Présence a un modèle différent, de manière à ne provoquer aucune confusion dans les annales intérieures de la loi universelle, et de toutes les âmes appartenant à la race humaine, il n’y en a pas deux pareilles : Bénissons nous Respectueusement, Silencieusement et Fréquemment, peu importe les conditions et circonstances ou les impaires commis l'un envers l'autre. « Je suis l'âme. Et je suis aussi l'amour. Par-dessus tout, je suis à la fois la volonté et le dessein fixé. Ma volonté est maintenant d'élever le soi inférieur, dans la lumière divine. Je suis cette lumière. Donc, je dois descendre où le soi inférieur attend ma venue. Ce qui désire élever et ce qui réclame à grands cris d'être élevé sont maintenant unifiés. Telle est ma volonté.» Alice A. BAILEY
Purifie toi des attributs du moi, afin de pouvoir contempler ta propre essence pure et contemple dans ton propre cœur toutes les sciences des prophètes, sans livres, sans professeurs, sans maitres.
Jalâl Dîn Rumi