Soyons souverains et agissons ensemble
Soyons souverains et agissons ensemble
Si nous manquons de sagesse au point de placer notre origine dans le péché et non dans la divinité, alors en vérité nous perdrons courage devant ce qui parait irréalisable.
Annie BESANT
Dans toutes les Écritures Sacrées, il a été toujours dit que l'Homme est à l'image de Dieu ou de Son Créateur; un Créateur, qui n'est pas un concept mental, ni un être anthropomorphe tranquille assis sur un trône, installé quelque part dans un nuage, qui Ordonne et Dirige selon ses humeurs des instants et circonstances, arbitrairement et de façon aléatoire, qui il faut récompenser ou non, qui il faut condamner ou non, qui il faut punir ou non. En réalité, "Dieu" comme nous l'appelons dans cette civilisation, ne châtie personne, Il EST Essence du Bien Parfait, Essence de Perfection, Essence de Lumière Parfaite, Impersonnel. À cet effet, Il faut impérativement cesser d'ajouter constamment et continuellement de l'énergie discordante à l'égrégore négatif pesant qui entoure la Terre et nous appliquer en revanche, à le résoudre comme indiquer dans cet ouvrage. C'est notre Contribution et notre Devoir pour cette humanité, notre humanité.
Tout ce qui advient et survient est déterminé par trois facteurs : le plan Divin de Perfection, le principe de Cause à Effet, et le principe de Mentalisme. Selon Rubén Cedeño, le principe de Mentalisme est le premier pilier de la métaphysique dont l'énoncé est ainsi libellé : « Tout est Mental, et ce que tu penses et que tu sens se manifeste » autrement dit, là où est ton mental, c'est là que tu te trouves, c'est là ton énergie est employée et consommée. Cet énoncé n'est pas en contradiction avec l'un des enseignements du Maître Jésus qui dit : « Demeurez en moi, et je demeurai en vous » ; ce qui ne démontre que le principe de Réciprocité appliquée, une sorte de Communion de fréquences d'énergiques en harmonie parfaite. Si nous n'avions pas de mental, il est certain que nous serions comme des animaux dépourvus de raison et de discernement, sans le mental, nous serions vide et sans expression de vie active. Malheureusement, ce qui semble être un atout majeur pour nous humain, conduit à déduire que le mental est aussi la cause de tout "le bien" ou de tout "le mal" dont nous souffrons chacun et la plupart. Mais, ce premier pilier de la métaphysique, sans une quelconque initiation, sans un quelconque rituel, transporte inévitablement celui qui le pratique avec une certaine discipline, fréquemment et consciencieusement, vers les plans supérieurs donc, au-dessus du physique et de l'astral. « Votre Corps Mental Supérieur est une des Activités les plus Magnifiques du genre humain, car c’est véritablement votre Intelligence Sélective, Discriminative, qui connaît tout ce qui est indispensable. Votre Présence et votre Corps Mental Supérieur désirent vous inonder de tout le bien possible, mais si vos sentiments disqualifient toute l’Energie que vous appelez en Action, peut-on blâmer la Présence ou le Corps Mental Supérieur ? Si vous ne voulez pas gouverner votre attention, et si vos sentiments restent discordants et dénaturent l’Énergie, parfaite en soi, que vous appelez, alors cela prouve que vous persistez dans vos vieux concepts humains et que vous retombez dans les erreurs du passé, au lieu de produire les résultats que vous désirez ! La Vie ne contient aucune imperfection !» Page 272
Une erreur, l'une des grandes d'ailleurs, c'est quand j'entends souvent dire que nous venons dans ce monde sans rien et le quittons avec rien. C'est une pure illusion et cela n'Honore pas du tout "Dieu" non seulement pour ce qu'Il Est mais aussi pour ce que nous faisons de la Vie offerte. C'est une attitude qui annihile tout effort de perfection, d'évolution spirituelle, c'est une disposition mentale qui nous éloigne davantage de nous-mêmes nous rendant ainsi le Retour à la Source plus pénible et dramatique. Nous venons dans ce monde avec deux choses : d'une part avec « le Pouvoir de Dieu » car, c'est Lui la Connaissance, c'est Lui la Vie, c'est Lui la Toute Puissante Présence dans nos cœurs et d'autre part, avec un bagage très lourd et impressionnant « d'un ensemble d'archétypes » à corriger, à modifier, à changer, à effacer, à transmuter ou à transcender. « Nous sommes,» en vérité, émané du Cœur et de l'Esprit de Dieu comme Esprits Vierges, purs et radiants, sans programmations, sans préjugés, sans "archétype" aucun donc. Parce que, la plus petite manifestation de la vie pouvant se mesurer en termes humainement compréhensibles est l'électron.
Les électrons sont de substance pure et universelle, dotés d'une Intelligence inouïe qui répond tel l'éclair aux pouvoirs Créatifs de Dieu et de l'Homme son messager par excellence. Il est écrit : "Que la lumière soit ! Et la lumière fut." En effet, l'électron est pur esprit ou Lumière de Dieu ; ils sont le Corps de Dieu. Sous leurs diverses et multiformes, ils constituent les atomes du monde physique et toute substance physique fait partie de la substance de lumière universelle, et Tout est le Corps de Dieu. L'électron ne peut jamais être contaminé ou endommagé, éternellement autosuffisant et auto lumineux, indestructible, il demeure Parfait. S’il ne l’était pas, il ne pourrait pas obéir et n’obéirait pas à la Loi, l’activité directrice de l’Amour Divin. L'électron est la seule substance vraie, réelle dont tout est fait dans l’Univers. C’est l’Essence de Vie parfaite de Dieu.
Celui qui pendant une période non négligeable s'efforce sincèrement d'atteindre la plénitude intérieure progresse sur la voie de la perfection. Puis il atteint la réalisation du Soi.
Swami Satyananda