Soyons souverains et agissons ensemble
Soyons souverains et agissons ensemble
En révélant le secret de son être, jésus a révélé le secret de chaque être.
Henri Le Saux
Nous sommes Honorés par Dieu par et pour ce que « nous sommes » pour Lui : des Messagers de Lumière, des Réceptacles appropriés de diffusion de Son Essence pour la Gloire de Son Nom Ineffable, des Serviteurs de la Lumière. Ce que « nous sommes » et que nous n'arrivons pas encore à Exprimer pleinement comme cela s'est manifesté au cours des Âges passés. Ce qui Honore Dieu, ne serait donc, en réalité, pas nos biens matériels, nos positions sociales ; ce qui Honore Dieu ce n'est pas notre appartenance à un groupe spirituel ou religion, ce n'est pas nos croyances, ce n'est pas la connaissance de l'histoire des peuples. Parce que tout cela c'est Lui qui les donne. Ce qui L'Honneur est exclusivement destiné à quelque chose de plus Grand, de plus Noble, de plus Parfait et Infaillible que nous devrions apprendre à Reconnaître et à Ressusciter : le « Christ Intérieur, » notre « Christ Intérieur. » Ce qui Honore DIEU, c'est la Détermination et l'Engagement de l'Humain à Manifester ce qui est à Son Image, notre « Christ Intérieur. » C'est connu, le mot Christ vient du grec Christos et qui signifie "Celui qui est a reçu l'onction." L'être Christique est donc celui qui reçoit l'onction, cette Présence Divine individualisée et ancrée en chacun : c'est ainsi que le salut est dit individuel, que chacun détermine seul son propre chemin d'expérience sur le sentier de Lumière.
Il est écrit : « Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.» Chaque humain est un Être Christique potentiel. En effet, c'est ce mental qui nous permet de nous rendre compte de ce que « nous sommes », il nous donne la possibilité, la faculté et le libre arbitre de dire «Je Suis » et de nous comparer ou nous identifier à Dieu. Parce que « nous sommes » des créateurs comme Lui ou plutôt des créateurs délégués (cocréateurs), « nous sommes » ces enfants dignes d'Héritiers, peu importe la nature de notre relation avec Lui en ce moment. Le plus important, c'est l'engagement à prendre maintenant, c'est le travail à commencer maintenant, c'est l'expérience à faire dès maintenant, c'est le processus à engager maintenant vers son Christ Intérieur : il n'y a pas et n'existe pas d'autre investissement plus fort, plus élevé, plus grand, plus digne. « Les Maîtres Ascensionnés enseignent la science du verbe. Elle allie la prière, la méditation et la visualisation avec ce qui est appelé des décrets dynamiques, mettant l’accent sur des affirmations utilisant le nom de Dieu JE SUIS CELUI QUE JE SUIS. Les maîtres disent que cette forme de dévotion est la méthode la plus efficace que nous ayons aujourd’hui comme solution spirituelle pour équilibrer notre karma et faire évoluer notre âme.» Annie BESANT
Le Christ est un rayon de la Divine Présence de Dieu à l'intérieur de l'être humain formé d'une Flamme, une Flamme Triple à trois aspects : Volonté Pouvoir; Sagesse Illumination ; Amour Miséricorde. Le « Christ » fait partie des sept corps de l'être humain et est le deuxième pilier de la métaphysique. Il est écrit : « vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.» En réalité, « Christ en nous » est une étincelle Divine qui s'est individualisée à partir du "Grand Soleil Spirituel Central" de la Création et qui constitue l'essence de notre ÊTRE, celui qui représente notre Véritable "Identité Spirituelle". C'est notre LUMIÈRE Intérieure qui doit inonder notre mental et Il n'est pas une Entité séparée, parce que ce sont nos véritables aspects invoqués plus haut, que nous devrions Manifester. Le véritable et seul nom du Christ est « Je Suis ». Ignorer cela c'est tout ignorer du Christ. « Je Suis » est son seul nom. « C'est notre plus grand trésor ! Élevant le regard vers le Christ, qu'en notre âme soit toujours présent qu'Il est l'image originelle du moi, que notre moi aspire à devenir comme son image originelle ! Cette image originelle ne peut recevoir d'autre nom que "Je suis" : Toute désignation du Christ qui est différente du "Je suis" est erronée » dixit Rudolf STEINER.
Sache que la lumière rayonne à partir de toi pour toujours. Sois comme un soleil au centre de son univers. Tu brilles et tu éclaires le monde que tu as toi même créé. Reste au centre Ô Soleil de lumière. Éclaire ta création pour toujours.
Hermès Trismégiste
La Résurrection de Jésus-Christ, est en effet à l’image du phénix qui renait de ses cendres traduisant ainsi le principe de la « Transmutation » : Résurrection, l'ultime Renaissance de chacun. Comment s’est faite cette transmutation ?
Sur un panonceau placé au-dessus de la croix sur laquelle Jésus est « mort », il est indiqué, le mot de quatre lettres INRI qui est en réalité est « la réduction » d’un texte écrit et dont l’une des significations en ésotérisme ou en alchimie est très révélatrice. Il exhorte et incite à une élévation spirituelle et veut dire entre autres : « La nature se renouvelle dans son intégrité par le feu. » - Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?- Luc:12-49. Christ est un esprit solaire, un esprit du feu. Ce qui se révèle à nous dans la lumière du soleil est Son esprit. Qu'entendons nous par ce qu'Il Affirme : « Je Suis la Lumière du monde » (-bien qu'Il ne soit du monde-) et comment, nous l'interprétons nous-mêmes sans clichés d'une quelconque obédience religieuse, est et serai un pas important dans notre quête de notre Vraie Identité Spirituelle. En effet, sous l’action du feu, de la Lumière, Tout prend vit, Tout change, Tout se transforme, Tout se régénère. Il n’y a pas un seul élément au monde qui ne reçoit pas une particule de l’énergie du soleil et encore moins l’humain. Il existe d’ailleurs un centre nerveux autonome ou centre d’énergie en l’humain nommé plexus solaire du fait qu'il permet aux différents flux d'énergie de circuler et de rayonner dans tout le corps.
Sachant Qui Il Est, le Maître Jésus a utilisé une formule extraordinaire durant son ministère qui a précédé cette Transmutation : « Je Suis la Résurrection et la Vie » en faisant ainsi appel au principe de la Vie dont Il était l’expression pour que ce ''principe'' exerce la Plénitude de Son Autorité sur la chair afin d'Accomplir la Loi. Ce principe dans son Action est INFAILLIBLE. « Celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes » que nous rapporte les Écritures est un commandement implicite à faire Obligation de notre Investissement pour le Retour à la Source en application donc, de ce même principe inhérent à chaque vie. Un Maître d’Ascension ne vient pas pour tromper, mais pour rassurer et montrer le chemin, apporter son aide et son amour au monde, à ses Frères humains. En prenant Conscience pleinement de la Flamme de Notre Divinité, nous agissons à partir du plus élevé des Quatre Éléments, qui est le Feu, la Véritable Activité de l'Esprit Saint.